Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BNP Paribas change les intitulés de poste de ses employés à Londres
information fournie par Reuters 09/12/2022 à 15:28

Un homme passe devant le logo de BNP Paribas dans les locaux de la banque à Issy-les-Moulineaux, près de Paris

Un homme passe devant le logo de BNP Paribas dans les locaux de la banque à Issy-les-Moulineaux, près de Paris

LONDRES (Reuters) - BNP Paribas a décidé d'aligner les intitulés de poste de ses employés londoniens sur les normes en vigueur dans le secteur bancaire, après avoir été lourdement condamnée en justice pour son manque de transparence.

Les banques d'investissement utilisent généralement des titres de poste standardisés pour marquer les étapes de carrière, allant de l'analyste jusqu'au directeur général.

BNP Paribas avait jusqu'ici sa propre nomenclature pour ses employés londoniens, désignés par exemple "chef de bureau" ou "chef d'équipe".

Un porte-parole de la banque française a déclaré à Reuters que les employés londoniens avaient été informés qu'ils auraient désormais "des titres reflétant leur rôle, afin d'uniformiser la terminologie dans tous les secteurs d'activité".

Cette décision a été prise après que BNP Paribas a été condamnée en janvier à verser deux millions de livres (2,32 millions d'euros) à un courtier, le juge ayant fait valoir l'"opacité" de son organisation, susceptible de favoriser les discriminations.

(Rédigé par Sinead Cruise et Stefania Spezzati, version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

380,150 GBX LSE +0,46%
78,4300 EUR Euronext Paris +0,98%
1 014,800 GBX LSE 0,00%

1 commentaire

  • 09 décembre 16:16

    Grande décision du jour


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 10:15 

    La nouvelle loi vise les "représentants d'influence" étrangère qui tentent d'"influer sur la décision publique" en prenant contact avec des élus ou des candidats. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a confirmé mercredi 17 septembre ... Lire la suite

  • Grèves en France : le début du bras de fer ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 10:14 

    A la Une du 18 septembre, un "jeudi noir" attendu en France après l'appel intersyndicale à la grève, la polémique sur la suspension d'antenne d'un célèbre animateur américain, et l'été indien qui se prolonge pour le PSG.

  • Des traders travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:05 

    (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont dans le vert jeudi en début de séance, au lendemain d'une reprise très attendue de la baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 gagne 0,70% à 7.841,78 points vers 07h19 ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG de Mediobanca en Italie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:04 

    MILAN (Reuters) -Alberto Nagel devrait quitter jeudi la poste de directeur général de la banque italienne Mediobanca qu'il occupe depuis 17 ans après que sa rivale italienne Monte dei Paschi (MPS) a mis la main sur la majorité de son capital à l'issue de son offre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...